Un parcours d'initiation et de préqualification à la randonnée équestre

UN CHEVAL BIEN DANS SA TÊTE

Tout pratiquant de la randonnée équestre mesure l'intérêt que présente la préparation de son compagnon aux efforts que requièrent cette discipline et aussi aux « surprises » qu'elle leur réserve parfois.

 

Ainsi, le respect, la confiance, l'autonomie et la régularité de sa monture ou de son « porte-bât » font partie des qualités attendues d'un équin, dont les aptitudes doivent être développées dans un but de sécurité et de fiabilité.

 

Par sa composition et le déroulement « à la carte » de ses tests, le Parcours de Mouilland se prête à tous niveaux d'imprégnation ou d'éducation d'équin et à tout adepte de balade ou de randonnée, ou à tout éleveur ou professionnel désireux de tester ses « produits » dans un cadre approprié.

 

Les obstacles ou tests dont il se compose rejoignent ceux définis pour les épreuves de qualification loisirs. Ils seront complétés au fil du temps lors de l'extension du parcours.


Rappelons que les épreuves de qualification loisirs, outre l'intérêt qu'elles présentent pour les randonneurs sont un gage de valorisation des équidés.


profil du parcours et Liste des tests